25 novembre 2015

2 petites cartes

Voici donc l'ourson supplémentaire que j'avais dessiné et qui n'avait pas encore trouvé sa place, jusqu'au live du 11 novembre sur Made in Scrap où Stefnico nous proposait un pas à pas d'une de ses cartes. 

Le modele de Stefnico :

image

 

Ma version :

 

carte ourson

Et et voici une deuxième carte qui répond cette fois au sketch de Missty sur Happy Friends Scrap

image 

Tous ces hexagones ont fait venir une petite abeille !

carte bizzz

 C'est tout pour aujourd'hui, je vous bizzzzzz !

Posté par Rosarden à 14:46 - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :


22 novembre 2015

Gaspard

Mon chéri m'a prété son ordi, il a fallu que je me familiarise avec la bête et ses logiciels plus récents que ceux que j'avais moi, mais j'ai pu charger et retravailler quelques photos de mes dernières réas. Et enfin alimenter ce blog !

Un petit Gaspard est né alors j'ai scrappé un petit ensemble carte et sachet d'emballage pour y glisser son cadeau.

Le sac kraft est un sachet de récup, dont les inscriptions ont été cachées au gesso, ensuite encré.

Je vous montre l'ensemble :

sac gaspard 1

Et le verso :

sac gaspard 2

Et d'un peu plus près la carte :

carte gaspard

Le petit ourson est largement inspiré d'un tampon Aladine vu sur le net mais que je n'ai pas trouvé à acheter, et de toute façon je n'aurais pas eu la patience d'attendre de le recevoir ;)

Le recto du sachet avec un ourson vu de dos :

sac gaspard recto

Le verso avec l'envolée des ballons :

sac gaspard verso

 

On ne le voit pas sùr les photos mais les tâches blanches sont en fait en acrylique irisée, ça donne un petit côté brillant qui tranche avec le kraft.

Il me restait un petit ourson que j'ai utilisé sur une autre carte que je vous montrerai bientot. La suite au prochain numéro !

Je vous remercie de vos visites, messages et autres petites attentions qui participent à rendre ma vie belle ! Bisous, et surtout prenez soin de vous et des vôtres !!! 

Posté par Rosarden à 18:09 - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,

15 novembre 2015

Profiter du quotidien

Je nomme toujours mes articles avec le titre de mes pages. Alors aujourd'hui un article avec un titre de circonstance, ou pas... En tout cas l'espoir de continuer à profiter du quotidien. 

Une petite page réaliseé il y a quelques jours, en rose et vert, un combo qui change après la série de pages automnales que je vous ai montrée auparavant. Elle répond au sketch de Missty sùr Happy Friends Scrap que voilà :

image

 

 

profiter du quotidien

Et voici les tampons utilisés : 

image  image  image  

image  image  

Et voilà la jolie fleur tendue par mon Loulou, et toutes les autres fleurs du champ, à destination des victimes, de leurs proches, et de tous nos cœurs meurtris.

Je ne posterai pas avant longtemps je pense, car sans ordi. Et j'ai toujours du mal à vous suivre sur  Canalblog sans vos news mais je ferai de mon mieux.

Merci de vos messages, gros bisous !

Posté par Rosarden à 00:04 - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,

08 novembre 2015

2 cartes de voeux pour la compagnie des elfes

Tout d'abord merci pour vos petits mots. J'essaie de rendre visite autant que je peux aux copines de Canalblog, je me suis aussi réabonnée chez chacune (enfin j'espère!) aujourd'hui mais apparemment ce sera sans succès, le problème de non réception des notifications viendrait à priori d'un rejet par Orange des blogs Canalblog. Pffff !

En plus mon ordi vient de rendre l'âme aujourd'hui, le grand docteur zhom a dit "encéphalogramme plat" (ben oui hélas c'est pas le docteur House mon chéri !!!) alors j'aurai des difficultés à écrire de nouveaux articles notamment poster des photos, je ne fais pas ce que je veux avec ma tablette...Mais bon j'ai quand même 2 petites cartes à vous présenter aujourd'hui, et une page pour plus tard.

Alors voilà 2 cartes free, tout est identique hormis la couleur et l'orientation des éléments :

Version jaune orangé

carte cde 8

Version bleu vert :

carte cde 9

Brushos, pochoir et gesso, tampon

Et voici les tampons que j'ai utilisé :  

image  image  image

 

La jaune est ma préférée, et vous ?

Posté par Rosarden à 22:25 - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,

06 novembre 2015

Life happens

Aujourd'hui une petite page avec pour sujet une petite bête emblématique des jours de pluie. 

Bon pas grand chose à dire, un beau lift au départ, proposé sùr Happy Friends Scrap et au final une page très très bof !!!

life happens

Ferais mieux la prochaine fois ;)

Posté par Rosarden à 09:45 - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :


01 novembre 2015

L'été indien ?

 

Pfff ! Le temps passe vite, mon dernier post date et on est déjà en novembre ! Comme promis encore une page d'automne, occasion de jouer une fois de plus avec les belles couleurs présentes sur les arbres en ce moment, orange, rouge, vert. 

Cette page répond au défi en chaîne de Ccile sur le forum Happy Friends Scrap, où les membres devaient se donner des consignes. Comme nous étions peu, seulement 2 équipes et 3 consignes pour chaque équipe, j'ai choisi de toutes les utiliser sur ma page : patouille, couture, 2 embellissements bois, fil, feuillage et plume.

J'ai utilisé les tampons de la Compagnie des Elfes et suivi de près ce joli sketch de 6àlamaison repéré je ne sais plus où :

imageV

 

Ma page :

l'été indien

Les tampons :

image capturer l'instant image image 

image image  plume petit modèle

Pour la petite histoire cette petite feuille rouge/plume est venue s'installer toute seule sur le bonnet de mon petit Sioux Sacha, d'où le titre à double sens, et juste pour le plaisir je vous montre le cliché pris juste après cette photo quand Romane découvre la feuille farceuse en arrière plan :

Photo 2905033

...il faudrait que je la scrappe aussi celle-ci !!! Ce n'est pas une photo exceptionnelle, mais elle correspond tellement aux petits bonheurs du quotidien avec mes petits clowns !

Je vous montre également deux  très jolies cartes reçues récemment :

celle de Marilou, avec ses beaux marque-pages :

carte marque page marilou 2

Et et celle de Déborah (Tellit) :

carte tellit

 

Merci beaucoup à vous deux ! Vos messages me touchent !

Je vous souhaite un bon dimanche de Toussaint, ensoleillé (mais frisquet !)

 

Posté par Rosarden à 00:11 - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,

17 octobre 2015

2 cartes de voeux en Compagnie des Elfes

Avant de revenir avec encore une page automnale (quand on aime...), je prends un peu d'avance pour mes cartes de voeux tout en me faisant plaisir avec mes nouveaux tampons de la Compagnie des Elfes.

La première est une adaptation hivernale du très joli lift proposé par Patricia ce mois ci sur le forum de la Guilde du Scrap

carte cde 5

Les tampons utilisés :

image image  image

Ainsi que le très joli tampon sapin embossé en blanc

La seconde juste comme ça, parce que j'avais envie d'essayer ces tampons feuilles de lierre en blanc & bleu.

carte cde 6

Les tampons :

image  image  image

Le bleu n'est pas ma couleur de prédilection habituellement, mais avec le kraft ça fonctionne bien je trouve. Et le fond bois embossé à froid sur du calque a donné l'aspect un peu patiné que j'espérais.

A bientôt !

 

Posté par Rosarden à 23:33 - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : ,

13 octobre 2015

Faim de nature

Tout d'abord merci à toutes pour vos messages de réconfort qui me sont allés droit au coeur. Le temps fera son ouvrage bien sùr,  et ma petite belle maman aimait beaucoup mes bricolages, alors continuer à scrapper est une forme d'hommage et de thérapie réunies. Me revoilà donc avec une petite page automnale qui pourrait être le pendant de la précédente.

Elle a été faite pour le dernier live de made in scrap. Shannon nous proposait aussi ce que j'appelle une dictée libre, qui m'a bien inspirée car ma page était quasiment terminée le soir même, il ne manquait que le titre et les triangles (car plus moyen de mettre la main sur ma feuille de liège pffff !). Elle répond aussi à l'inspiration combo du mois de Yoyotte sur la guilde du scrap, un pur hasard, ma page étant presque finie quand le sujet à été publié !

Voilà encore une page un peu rigolote avec mon petit singe qui n'est pas avare de grimaces hihi ! 

faim de nature

Le papier bois, un beau Kaiserkraft, fait tout !

Bises, merci de vos visites et de vos coms !

 

Posté par Rosarden à 23:47 - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :

10 octobre 2015

Gilly

Voici un pastel que j'avais oublié de vous montrer, la belle Gilly qui n'est plus

gilly

Et puis un tout petit mot chargé d'émotion pour souhaiter belle route à ma petite belle-maman qui a deplié ses ailes lundi dernier pour un monde meilleur, bien meilleur que celui qu'elle a connu ici bas ces derniers temps. Elle est partie sur la pointe des pieds, tout bas, elle, la douce, la discrète, l'aimante. Je n'en dirai pas plus, ce n'est pas le lieu, elle n'aurait pas aimé, aurait été gênée. Elle va me manquer infiniment ...

 

Posté par Rosarden à 00:35 - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

04 octobre 2015

Little nutcracker

Coucou ! Je continue à vous montrer les pages de septembre que je peux maintenant publier. Voici aujourd'hui la page que j'ai faite pour le défi cap ou pas cap de septembre animé par Ccile sur Happy Friends Scrap. 

Il s'agissait de réaliser une page étape par étape dans un ordre précis, une sorte de dictée libre si on veut.

Voici donc le résultat de mes cogitations, une page tout à fait de saison sur ma petite pitchounette, mi écureuil, mi casse-noisette (puisqu'elle aime tant taquiner son monde !)

little nutcracker

À tout bientôt, merci de vos petits mots !

 

 

Posté par Rosarden à 08:12 - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :